Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's library
19 juillet 2013

Avis de Lecture : Level 26 Anthony E. Zuiker

Level 26 Anthony E. Zuiker

 

Ce nom vous dit quelque chose ? Rien d’étonnant, Anthony n’est rien d’autre que le créateur, scénariste et producteur de la série la plus regardée au monde. Laquelle ? Et bien Les experts pardi. Maintenant que les présentations sont faites, parlons du livre.

level_26_1262860151

Il faut savoir pour commencer que les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1à25 suivant leur dangerosité. Ce que vous ne savez pas c’est qu’un tueur échappe à cette classification.

Pas de cible déterminée, pas de mode opératoire déterminé, pas de signature, pas d’indices ni de traces quelconque. Ce tueur appelé Sqweegel est au niveau 26, cela fait 5 ans qu’il échappe à la justice et personne ne semble pouvoir l’arrêter.

Personne ? Pas sûr, un seul agent  réussit à le coincer une fois. Du moins à le courser de près avant que Sqweegel ne disparaisse. Dark n’est pas un agent comme les autres, une histoire le lie à ce meurtrier et il y a laissé une partie de son âme avant d’abandonner le reste à l’alcool et au lâcher prise. C’était il y a deux ans.

Après 2 ans de silence, Sqweegel réapparait et n’attend qu’une chose, que Dark se remette en chasse car jamais il n’avait eu adversaire aussi ardu et leur dernier jeu l’a tellement excité que cette fois il compte bien recommencer… Encore plus cruellement !

Les dés sont lancés et une folle course contre la mort vient de débuter.

 

 

Je ne suis pas du tout dans ma catégorie de livre, généralement je lis plus du fantastique ou de l’héroïc fantasy, mais ici j’ai voulu me laisser guider vers autre chose et je n’ai pas été déçue. L’avantage de ce bouquin c’est qu’il s’agit d’un Digilivre. Après chaque chapitre, un petit code vous permet d’accéder à des vidéos sur le site du livre. Je n’en citerais aucun,   à vous de les découvrir en lisant le livre.

level_26_screenshot

 

 

 

 

 

 

 

 J’avoue aussi qu’à un moment, l’excès d’hémoglobine et de détails sanglant m’a un peu gonflé, mais ce petit détail a été très vite oublié. Après tout, le livre est ficelé comme un film à lire et à voir. L’écriture fluide du créateur des experts est tellement simple et efficace que les amateurs du genre ne lâcheront pas de sitôt l’enquête de Dark et seront sans doute très intéressés par les agissements de Sqweegel et de son étrange combinaison.

4266589499_2

 

Pour les autres, notre curiosité morbide naturelle nous poussera à terminer le livre mais  vérifier sous notre lit ou dans le placard si un quelconque meurtrier ne s’y cacherait pas.

Frissons garantit et paris gagner pour Anthony qui nous attend au tournant à chaque chapitre. Palpitant du début à la fin, malgré quelque passage plus lent et une fin inquiétante, ce livre n’est que le commencement d’une série qui j’en suis certaine plaira aux amateurs du genre. Pour les autres, laissez votre curiosité prendre le dessus, vous ne serez pas déçus.

Je mettrais une note de 8/10 pour un livre qui à la base ne m’aurait pas attiré d’avantage. Et bien je m’étais trompée et c’est agréablement surpris que j’aie laissé le livre prendre la place sur ma table de chevet.

 

 

level26sm

 

Point fort : Un digilivre, quoi de plus intéressant que de tapoter fébrilement un code sur un site pour voir une vidéo compléter ce que l’on vient de lire ? Oui parce que parfois le chapitre n’explique pas ce qu’il se passe et la vidéo complète. Mais je vous dis que sans vidéo c’est très bien aussi. Des personnages tourmentés, intéressants et plein d’ambiguïté. De quoi intriguer. Des illustrations explicites à chaque fin de chapitre pour annoncer le code et la suite des évènements. 

Point faible : Peut-être des passages trop explicité et des descriptions trop gore, mais à quoi nous attendre d’autre par un tel écrivain ? Un point faible pour les plus sensibles !

Le petit plus:  Il s'agit d'une trilogie, deux volets ont parus pour compléter ce tryptique. Continuez à suivre Dark dans les deux prochains épisodes: Level 26 Dark Prophecy et Level 26 Dark Revelations. Je suivrais cela de prêt.

Conclusion : en faire une série ce serait une idée que je suivrais certainement. Mais attendons d’abords la fin des experts avant de nous pencher sur le berceau d’une peut-être future série. Une suite est disponible également dans toute bonne librairie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie's library
Publicité
Archives
Newsletter
Sophie's library
En cours de lecture

bm_CVT_Une-affaire-de-sang--une-aventure-inedite-de-Sher_1048

Publicité