Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's library
19 juillet 2013

Challenge Lili Bouquine

Challenge à 1000 de Lili bouquine.

 

 

Mmmh, je ne sais si l'idée de m'inscrire à celui-là était la bonne ou si le W-E ne fut point le bon... toujours est-il que j'ai participé... à moitié!!! Quand on fait 12 choses à la fois. Flemmarder dans son lit, flemmardé au soleil, cuisiné, regarder la deuxième saison de « Game of thrônes » et aussi ETUDIER. Et oui, un gros examen en déontologie/législation le lundi, ça ne pardonne pas^^  Mais je l’ai fait.

 

 

Vendredi 31 mai 2013 : 20h20 Je me remets à la lecture de «Les enfants de la terre t1 -  Le clan de l’ours des cavernes – Jean M. Auel » L’ayant déjà commencé au préalable et le lisant de manière saccadée, j’ai repris ma lecture depuis le début et relire 186 pages à nouveau, c’est bizarre. (Mais je viens de lire ça !!! effet de déjà vu…, fait !^^) Mais Ayla (L’héroïne) est tellement attachant et l’écriture tellement fluide que recommencer ne me gêne plus au bout de 5 pages. Mais le repas m’appelle ainsi que l’homme de ma vie et je ne me sens pas capable de continuer ce soir, la fatigue étant là…. 12 pages… wow quel exploit !

 

 

Samedi 01 juin 2013 Le soleil est levé, il est 10h30, j’ouvre un œil et le referme rapidement, pour le rouvrir plus tard… 11h14…. Haaargh, faut que je me lève, j’ai des choses à faire ! Après un bon petit déjeuner et la préparation de mon cours pour l’examen de lundi, il est déjà 12h. Pffff courage, courage. J’ouvre ma liseuse et j’avale rapidement les pages que j’avais précédemment lues, tout en jonglant avec mon cours de déontologie et le zappage sur ma série du moment. En augmentant la cadence, je me retrouve à la page 207 sans avoir vu l’heure du dîner passer. J’ai faim… Il est 14h30, ai-je le temps ? Heureusement j’ai un homme prévenant. Hop une tartine avalée, une relecture de mon cours, 16h, je me remets à la lecture. 4h pour terminer 222 pages… Paris tenu.

19h45 il me reste encore 84 pages… Mais mais mais, qu’ai-je fais ? Ah oui, Daeyneris du typhon m’a appelée…. « GoT » est le plus fort, je me suis laissée tentée par un puis deux épisodes… Grrrr j’ai finis la deuxième saison…. Mais ce n’était pas le challenge !

20h15 « J’ai faiiiim, on mange quand ? » Namour me regarde et moi par-dessus ma liseuse je luis souris et dépose mon livre. Ok c’est un challenge, mais Namour est plus important ;)

21h20 Je reprends ma liseuse et entre deux répliques du lieutenant Taylor (Traduisez au moment des pubs sur TF1 – Episodes enregistrés^^)  je reprends ma lecture.

22h37 J’ai terminé Mon bouquin, soit un total de 429pages sur 1000… Pas sûr que j’y arriverais car après je ne sais que lire… Une fois dans mon lit je me tâte, je commence « vivants - Isaac Marion » (Le film est sorti il n’y a pas longtemps sous le titre Warm Body il me semble) J’aime beaucoup, mais je n’ai pas envie de le dévorer celui-là, pas comme les zombies s’y trouvant…

23h12 J’ai lu 34 pages de « Vivants – Isaac Marion » Ce qui me fait un total de 463/1000… Loin du compte et j’ai sommeil. Je verrais demain.

 

 

Dimanche 02 juin 2013  11h, devant mon petit déjeuner, à me demander si je ne lirais pas un Daniel Pennac. Ma liseuse est tellement chargée qu’elle recèle de petits trésors cachés. Je suis tombé sur « Au bonheur des ogres – Daniel Pennac » Et ravie, je me suis mise à le dévorer. J’aime le style de Pennac, surtout lorsqu’il parle de la famille Malaussene. Un régal pour les yeux et l’imagination. 220 pages…. Hmmmm cela ne me tiendra pas la journée et je serais loiiin du compte pour le challenge…. Bah je verrais après !

16h25 et voilà, j’ai terminé mon Malaussène et ses frères et sœurs, sa maman enceinte jusqu’au fond des yeux et sa jolie rousse, tante Julia…. Mouarf… ou est la suite ? 683/1000 je suis très loin du compte…. Que faire ? Que lire ?

16h30 Finalement je vais tricher…. TRICHER ? Oui mais pas comme vous l’entendez… Je vais relire un livre que j’ai déjà lu. La prochaine fois je choisirais quelques livres au préalable pour ne pas me retrouver comme cette première fois sans aucune idée. Et me revoilà avec mon « Bilbo le Hobbit – J.R.R. Tolkien »

20h50 Je lâche mon aventure fantastique pour préparer le repas. Sur les 262 pages du livre, j’en ai déjà dévoré une centaine. Il n’y a pas à dire, ce bouquin, je l’aime ! Bilbo et son aventure. Les Trolls, les Gobelins, les Orcs, les elfes, les hommes, une chevauchée fantastique très appréciable, bien calée dans le divan et rien d’autre que le bruit de l’homme qui travaille dans le jardin.

22h, je reprends mon aventure. Plus que quelques pages et je serais proche du but. Mais avant, relire mon cours de déontologie une dernière fois.

00h26 Je referme « Bilbo le Hobbit – J.R.R. Tolkien » à 26 minutes près, je terminais tranquillement. Malheureusement, je me retrouve à 945/1000…. 55 pages, 55  malheureuses pages manquantes…. Bon ce n’est pas grave, je me préparerais mieux pour le prochain. Mais cela m’a permis de constater que j’ai pas mal de bouquins qui m’ont l’air appétissant dans ma liseuse et j’ai donc de quoi faire pour le prochain.

 

Sinon, au cas où vous voudriez le savoir, j’ai réussis malgré tout cela mon examen ;) et de plus, j’ai retrouvé la Nymphodora Tonck du film « HP » dans « GoT » sous les traits d’Orja la vagabonde. Sympa.

 

Voili voilou pour la chronique du jour^^ A bientôt pour de nouvelles aventures dans les bouquins^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Que des bons bouquins, quoi ! Pennac ça se lit tout seul, c'est un très bon choix. Par contre, même si j'ai adoré Bilbo le Hobbit, je trouve que le style de Tolkien est un peu lourd pour un challenge pareil...
Sophie's library
Publicité
Archives
Newsletter
Sophie's library
En cours de lecture

bm_CVT_Une-affaire-de-sang--une-aventure-inedite-de-Sher_1048

Publicité