Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's library
15 novembre 2015

Sire Cédric "Avec tes yeux"

ATYcauchemars1

 

Avec tes yeux

Sire Cédric

 

Apparence/Genre: Thriller

Résumé

4ème de couverture :

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit.

Depuis quelques temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer

Mon résumé :

Thomas est un homme de bientôt 35 ans. Chômeur, dépressif et insomniaque, il décide de s’occuper de ses incessants cauchemars à l’aide de l’hypnose. Malgré les conseils de son ami Fox, rencontré sur un forum noctambule, il se rend à sa première séance….

C’est à partir de là que ses cauchemars vont se révéler bien pire que ce qu’il ne croyait. Pour une raison encore inexpliquée, Thomas se retrouve à voir ce qu’un autre voit. A travers les yeux de l’ « autre », il va assister à une série de meurtre. Malgré son innocence, Thomas à tout l’air d’un coupable parfait. Même son ami Fox ne semble pas le croire.

Thomas décide de mener lui-même l’enquête sur les meurtres qu’il voit et ce n’est pas Nathalie Barjac, jeune gendarme en excès de zèle, qui lui mettra des bâtons dans les roues.

Aidé de Fox, qui se révèle être autre chose que ce Thomas croyait, le jeune homme se lance dans une folle course poursuite, ou le tueur semble aimer jouer au chat et à la souris avec lui…. Car Si thomas voit à travers ses yeux… il est fort à parier que l’ « autre » voit à travers les siens.

Mon avis

J’avoue, le jour où j’ai acheté ce livre, je cherchais un livre d’épouvante et je pensais l’avoir trouvé…. Mais non, ce Thriller m’a laissé sur mon envie tout bonnement.

Malgré cela, Sire Cédric à une belle écriture, fluide et rapide. Le livre se laisse lire sans grande difficulté et l’histoire est bien ficelée.

Seulement, quelques hics  pour ma part.

Tout d’abord je trouve l’histoire encore un brin trop gentillet dans sa noirceur. On s’y ennuie un peu parfois. Mais c’est contre balancé par certains chapitres bien cadencés.

Ensuite, j’ai eu du mal à m’y retrouver dans les différents chapitres (ATTENTION SPOIL ALERTE) Certains sont écris en italique, pour bien montrer la différence entre Thomas et le tueur… toutefois, certains autre chapitre en italique ne sont pas le fait de l’assassin, mais d’un autre et on aurait tendance à en perdre le cours du récit et de la compréhension une fois cela révélé dans l’histoire…. Finalement, qui a fait quoi ? De qui Thomas est-il l’hôte ???

Les personnages sont quant à eux bien torturés de l’intérieur, peut-être trop et on se prend à se demander si chacun d’entre eux n’est pas le héros du livre finalement…

Généralement, je ne termine pas un livre qui m’ennuie ou dans lequel je ne trouve pas quelque chose pour nourrir mon côté Hannibal Lecteur. Mais ici,  malgré les hics que j’ai ressenti, j’ai terminé le bouquin et non je ne suis pas déçue de mon achat. Comme bouquin pour combler un creux de quelques minutes ou heure, pour un long voyage en train par exemple, il est parfait. Mais il a peiné pour être mon livre de chevet…

 

Mes côtes

7/10

J’aime : le rythme cadencé de certains chapitres

Je n’aime pas : le manque de « sensations » pour avoir des frissons dans ce Thriller

Le plus : /

 

Conclusion

Un bon livre dans l’ensemble pour combler un temps libre. Mais pour ma part il ne m’a pas rassasié. J’essayerais sans doute à nouveau cet auteur, mais plus tard…. Quand il se sera fait les dents sur le thème un peu plus longtemps….

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie's library
Publicité
Archives
Newsletter
Sophie's library
En cours de lecture

bm_CVT_Une-affaire-de-sang--une-aventure-inedite-de-Sher_1048

Publicité