Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's library
6 mars 2016

WE à 1000 #13 spéciale trois ans

WE à 1000# 13spéciale trois ans

Du 19 février 19h au 21 février minuit.

 

Bilan

 

Lili Bouquine nous propose un nouveau challenge littéraire du WE à 1000. La 13ème édition, une spéciale trois ans

« Le challenge à 1000 est un challenge qui s’étale sur 1 WE, en générale du vendredi 19h au dimanche 24h. Les challengers devront ménager leur temps de lecture ans le but de lire 1000 pages dans ce laps de temps…. »  Lili

 

Cette édition, la 13ème, à un goût d’anniversaire. En effet, elle correspond aux trois ans du Blog de Lili (enfin je suppose ; P). Pour ce faire, notre jeune Bloggeuse nous a pimenté le challenge en nous proposant des mini-défis à réaliser dans notre lecture. Du « Lire trois livres » à « Lire un livre parut avant le XXIème siècle » en passant par « Lire un livre peu médiatisé » ou « lire un livre dont le titre possède le mot temps ».

Pour la retrouver: http://lilibouquine.blogspot.be/

 

Ce challenge est ouvert à tous (Sauf celui-ci évidement… pour d’autres dates, consultez son blog^^) et les lectures peuvent être variées. Du roman à l’essai, des nouvelles à la BD, pourvu que l’on partage notre passion commune pour la lecture.

 

826626-lecture-bucolique

Voici ma sélection pour ce WE et les défis que j’ai relevé à travers ces livres.

 

       Trylle T1 : échangée d’Amanda Hoking  107/315 pages http://sophieslibrary.canalblog.com/archives/2016/03/06/33473653.html

  • Lire un lire laissé en pause
  • Lire un livre dont le héros n’est pas humain
  • Lire un livre dont le narrateur est une fille

trilogie-des-trylles,-tome-1----changee-422113-250-400

 

       Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Stewart 530 pages http://sophieslibrary.canalblog.com/archives/2016/03/06/33473800.html

  • Ø Lire un livre de plus de 500 pages
  • Ø Lire un livre dont le narrateur est extérieur
  • Ø Lire un livre acheté le mois du challenge (Ici février)
  • Ø Commencer une nouvelle série

affiche

 

       Level 26 T2 Dark Prophecy d’Anthony E. Zuiker 364 pages http://sophieslibrary.canalblog.com/archives/2016/03/06/33474029.html

  • Ø Lire un livre dont le narrateur est extérieur
  • Ø Lire un tome 2
  • Ø Lire un livre dont l’histoire se situe dans le passé (2010 ^^ ben quoi c’est le passé^^)

9782749913179

 

       Le garçon et la bête de Mamoru Hosada 120 pages http://sophieslibrary.canalblog.com/archives/2016/03/06/33474131.html

  • Ø Lire un livre adapté au cinéma

Couv_266357

 

 

       Le talisman des territoires de Stephen King et Peter Straub 23/1500 pages

  • Ø Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que le prénom du lecteur
  • Ø Lire un livre dont le narrateur est extérieur

 

9782266235013

  • Lire trois livres

 

 

Journal du WE

 

Un WE à 1000 cela demande de l’organisation. Le dernier, et le seul que j’ai fait, je me suis retrouvée bête comme chou à ne savoir que lire… Et j’ai terminé avec 945/1000 Pages…

Cette fois je m’y suis prise en avance en préparant ma PAL de challenge, en gardant sous le coude une autre série de livre en cas de changement de dernière minute.

 

IMG_3367

Vendredi 19heure : Je termine Trylle, un livre laissé en pause sur le coin de ma table de nuit depuis quelques mois déjà. Il ne me reste que 107 pages. Cela devrait le faire pour commencer en douceur. Même si l’histoire en elle-même ne m’a pas convaincue, les 100 dernières pages m’ont bien plus et je les aie terminées plutôt rapidement.

20h45, Trylle terminée j’entame mon deuxième bouquin. Le mystérieux cercle Benedict. Je saute le repas. Par contre je sens que je pique du nez et c’est mauvais signe. Vite, vite, encore lire quelques pages avant d’aller dormir.

23h30, avec 180 pages de lues, j’ai peur de ne pas parvenir à terminer ce challenge à nouveau. Comme je travaille demain matin, je file me coucher pour être en forme…. Je recommencerais demain après-midi.

Samedi, 13h32. De retour du boulot, des courses et du repas, je me replonge dans ma lecture et me prend d’affection pour les enfants « Seuls » et notamment pour la petite Constance Contraire qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui m’a bien fait rire. Malgré la lenteur de l’histoire à certains moments, on reste quand même accroché. Par moment mon estomac se contractait de nervosité en me demandant ce qu’il allait arriver aux enfants.

IMG_3369

00h49, je viens de finir « le mystérieux cercle Benedict » et je me prends tout à coup l’envie de changer ma PAL. Trop de « Fantastique » et de « Mystérieux », j’ai besoin d’une dose de thriller ou d’épouvante.
J’échange donc Tara Duncan, Sortcellière à Autre-Monde  contre Steve Dark Agent des services spéciaux à la retraite. Un Fantastique contre un Thriller.

Level 26 une valeur sûre pour moi. Mais je n’ai guère lu plus de 10 pages… Mes yeux se ferment seuls…. Lutter ou dormir ? … Dormir…. Dormir… Dor… mir… Do… ZzzzzZzzzzzzZzzzzz…..

 

IMG_3370

Dimanche 10h50 : J’ouvre un œil. La sacrosainte grasse matinée à eu raison de moi. Je tâtonne douloureusement à la rechercher de mes lunettes, GSM, Bouquin et je replonge dans Level 26 T2. Je le trouve moins « Trash » que le premier, moins sombre aussi, moins engageant, moins descriptifs des scènes de meurtre (Je dois avoir l’esprit un rien morbide….)

IMG_3371

Le petit déjeuner finit, il est passé midi, je retourne à mon canapé pour continuer à lire. J’ai même zappé la case « Habillage, coiffage, débarbouillage… » Je veux bien finir ce challenger. Et je lis, je lis avec mon casque audio sur les oreilles et la musique adéquate (Steps form hell) pour me motiver et éviter de…. Aie, trop tard… Zhom entame une nouvelle série… « The Messenger » on est mal, on est mal….

 

Finalement à force de lutter et de passer du bouquin à la série et de la série au bouquin, à 17h45, j’annonce que je viens de passer le cap des 1000 pages en terminant Level 26. Cependant, pour ne pas finir pile-poil et avoir un score honorable mais juste, je commence « Le talisman des territoires » de Stephen King…. Malheureusement au bout de 23 pages, mon cerveau réclame une pause images !

Je termine donc ce challenge avec un Manga, « Le garçon et la bête » de Mamoru Hosoda. J’ai adoré, j’ai trouvé l’histoire magique et les dessins fabuleux. J’ai hâte de le voir en DVD (Car ici en Belgique rare sont les salles qui passe ce genre de manga….) L’histoire est énergique et entrainante. Je me commanderais prochainement le T2.

 Voilà, à 20h45, je termine le Challenge à 1000 avec un score de 1215pages sur les 1000 pages demandées. J’ai battu mon record et de loin.

 En étant bien  préparée : liste de bouquins à lire, alimentation (cochonnerie) pour motiver et musique prête, j’ai réussis ce challenge.

 Pour le prochain, j’intercalerais BD et ou Manga entre chaque bouquin, histoire de reposer mon cerveau et de lui éviter une crise de « Bouquimie ».

Je ferais également une liste de Livres à lire, aussi bien dans ma liseuse que dans ma bibliothèque.

 

lecture-hypnose-300x300

Conclusion

 C’est ainsi que ce referme ce WE à 1000 et mon bilan, voici donc la conclusion de ce challenge :

Un challenge réussit haut la main et dans les temps impartit.

12 mini-challenges réalisés sur les 34 proposés. Peut mieux faire la prochaine fois.

 Et enfin, préparer de quoi reposer yeux et esprit entre chaque bouquin : Une BD ou un Manga, une série d’exos physique, une ballade dans le jardin,…

 

Voili, Voilou, je tiens à remercier Lili pour ce WE merveilleux, ainsi que toutes les participantes retrouvées sur la page FB du WE à 1000.

 

Pour les livres lus, reportez-vous à leur fiche de Lecture J

Bey bey les lecteurs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Sophie's library
Publicité
Archives
Newsletter
Sophie's library
En cours de lecture

bm_CVT_Une-affaire-de-sang--une-aventure-inedite-de-Sher_1048

Publicité