Trylle T1 échangée

Amanda Hoking

trilogie-des-trylles,-tome-1----changee-422113-250-400

 

Titre original : Trylle : Switched

Apparence/Genre: Fantastique

Edition – année : Castelmore 2014

Quatrième de couverture : Le jour de ses six ans, Wendy Everly, échappe à une tentative de meurtre. La coupable ? Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.

Onze ans plus tard, la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison… Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule à nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici face à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l’attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu’elle a toujours connus ?

maxresdefault-1

Résumé : Lorsqu’à 6 ans, Wendy Everly échappe de justesse à une tentative de meurtre par sa propre mère, elle croyait celle-ci folle. Mme Everly, en effet, était sûre d’avoir accouché d’un garçon et non… d’une fille…. Persuadée que la fillette était un monstre, elle décide de l’éliminer…. Heureusement, Matt, son frère ainé parvient à la sauver de justesse….

11 ans plus tard, ce souvenir se rappelle à Wendy sous la forme d’un mystérieux mais non moins séduisant jeune homme. Finn Holmes vient d’intégrer la classe de la jeune fille…. Il est charmant et attirant.

Ce qu’il lui raconte sur elle et sa véritable identité lui laisse à penser que sa mère avait sans doute raison…. Et si Wendy était bel et bien un monstre ?

Finn l’emmène alors chez elle, dans ce royaume mystérieux qu’elle est censée gouverner un jour. Il devient difficile pour Wendy de faire une croix sur ce qu’elle a été durant ces dix-sept dernières années. Dit-elle renoncer pour toujours à sa vie d’avant ? Son frère Matt et sa tante Maggie ? Pour gouverner un royaume dont elle ne sait rien ? Doit-elle rester pour les beaux yeux de Finn ou pour obéir à sa vraie mère ?

Wendy se trouve confronter à des choix qui changeront à jamais sa vie et le cours de son histoire.

231541942_1280x720

Les personnages :   Wendy Everly : L’héroïne de l’histoire. Elle a 17 ans et un sacré tempérament. Un peu têtue et maladroite, elle devra s’appliquer afin de plaire au sujets de Förening. Elle est de corpulence charnue, des cheveux épais et indisciplinés et des yeux verts. Elle apprend qu’elle est une Trylle et qu’elle a été placée chez les Everly à sa naissance, remplaçant le vrai frère de Matt…..

Matt Everly : Est le frère ainé de Wendy. Il est beau, intelligent et super protecteur. Il ne laisserait personne faire du mal à Wendy. Lorsque cette dernière disparait, il est effondré. Wendy est très chère à ses yeux.

Tante Maggie : Le père de Matt et Wendy décédé et leur mère en asile psychiatrique, c’est à leur Tante de s’occuper d’eux. Célibataire et sans enfants, elle considère ces enfants comme les siens et ferait tout pour eux.

Finn Holmes : Le mystérieux mais néanmoins doué pisteur. Il dépose les enfants dans leur nouvelle famille et retourne les chercher dès le moment venu. Il est beau, musclé et surtout très intelligent. Au service d’Elora comme son père avant, il cache quelques secrets, dont notamment celui d’être secrètement amoureux de Wendy.

Elora : La véritable mère de Wendy. Elle gouverne d’une main de fer, dans un gant de velours. Intransigeante, froide, hautaine et surtout terriblement douée pour manipuler ou se faire obéir. Elle est la souveraine de Förening. Elle est très distante vis-à-vis de Wendy et ne laisse transparaitre aucun sentiment et surement pas celui de l’amour. Belle et séduisante malgré sa froideur, elle est aussi doté d’un don de vision dans le futur qu’elle retransmet sur toile.

Rhys : Est un Mänks, c’est un dire l’enfant d’un humain… Il est sans doute le vrai frère de Matt. Aussi grand que Wendy, les cheveux châtain. Il a de l’humour et est assez courageux.

 

 

T-3

 

Point fort : Une fin dynamique et rythmée qui compense avec la lenteur du début et les mises en place à Förening. Des personnages attachants et amusants. Une histoire intéressante (bien que bateau…)

Point faible Un peu trop long à démarrer et beaucoup trop de passage trop long dans le descriptif et la narration.

Ma côte  Mérite un 7/10 mais pourrait être mieux.

En résumé : Un début de série un peu long à démarrer, des personnages pourtant très attachant voir même détestable à souhait. A voir si les autres tomes apportent plus en dynamisme maintenant que l’histoire est lancée…

Le plus : Histoire Bonus à la fin^^