Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophie's library
24 juillet 2013

1ier duel: Confessions d'une accro du shopping Vs Vampire et célibataire

Shopaholic_by_Lithium_Tears

Queen Betsy

1ier Duel

Confessions d’une accro du shopping

Vs

Vampire et Celibataire

 

 

 

  

 

 

Confessions d’une accro du shopping

Vampire et célibataire

Auteur

Sophie Kinsella

MaryJanice Davidson

Nombre de page

217

249

Résumé

Un job inintéressant ?   Des amours en bernes ? Un coup émotionnel ? Le shopping est LA   solution pour se remonter le moral. C'est en tout cas la devise de Becky   (Rebecca) Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses   cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures,   accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa   fièvre acheteuse, par même son effarant découvert. Un comble, pour une   journaliste financière.

Mais cela n’est guère au   goût de son banquier qui lui atteste à coup de recommandé son effarant   découvert. Comble d’horreur, Becky parvient bousculer l’impressionnant Luke   Brandon, séduisant milliardaire à travers un article dérangeant. Tout s’enchaine   alors à une vitesse effrayante…. Cartes de crédits bloqué, mensonges et   amendement au programme.

Elisabeth Taylor vient de passer la   pire journée de sa vie. Elle vient de se faire virer, son chat à fuguer au   coin de la rue et elle se fait renversée en allant le récupérer.

Elisabeth Taylor croyait que c’était   la pire journée de sa vie, mais celles qui vont suivre seront bien pires !   Elle se réveille à la morgue, découvre qu’elle est morte et que sa belle-mère   en a profité pour voler ses chaussures de marques, qu’elle est devenue   vampire et qu’elle possède d’étranges pouvoirs. Elle ne craint ni la lumière   du jour, ni dieu et encore moins les croix et l’eau bénite. Mais lorsqu’un   groupe de vampire lui apprend qu’elle est la Reine annoncée par une prophétie   vieille d’un millénaire, Betsy ne sait plus où donner de la tête et ce n’est   pas le séduisant mais néanmoins intriguant Sainclair qui parviendra à dompter   la jolie blonde vampirique.

Personnage principal

Rebecca bloomwood - Becky

Elisabeth Taylor – Betsy -Liz

Personnages secondaires

Suze – Luke Brandon

Jessica – Marc - Sainclair

Points forts

Un humour désopilant qui vous accompagne à chaque page. Des mensonges   de plus en plus gros au point d’en devenir irrationnels

Une histoire pleine de rebondissement, une autre vision et version   des vampires, bien loin d’un Edouard ou d’un Lestat. Un brin d’érotisme et   beaucoup de question

Points faibles

Je me suis ennuyée d’un bout à l’autre du livre. Je m’attendais à   quelque chose du genre de « Bridget Jones » mais c’est loin d’être   le cas. Certes, les tribulations d’une acheteuse compulsive sont plaisantes à   lire, mais entre chaque mini dose d’humour, l’histoire vous enlise dans des   moments longs et ennuyeux

Cela part dans tous les sens, si bien que parfois on doit relire un paragraphe   pour bien comprendre.

Certains points restent sans réponses mais ils sont bien vite oublier   au profit d’autres questions.

Suite

Je vais lire les autres tomes, peut-être m’ennuierais-je moins

Oh oui, oh oui !

Mon avis

6/10 Peut mieux faire, mais je suis loin de mon domaine de   prédilection. Bon livre néanmoins… si on a du temps à perdre, à mon humble   avis

8,5/10 Pas si claire que cela finalement, mais lecture rapide et   sympa. Si on aime les vampires, les tirades sarcastiques et une héroïne qui n’a   pas sa langue dans sa poche.

Conclusion

Livre à lire, mais chacun ses goût. On aime ou on n’aime pas

Bon livre. Surtout si vous aimez les vampires, l’humour, les filles   au répondant détonnant et les histoires à rebondissements.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que le choix n'est pas facile mais je suis plus vampire !!
L
Félicitation pour cet idée de duel, ça ne doit pas être simple ! Je suis personnellement plus shopping que vampire ! ;)
Sophie's library
Publicité
Archives
Newsletter
Sophie's library
En cours de lecture

bm_CVT_Une-affaire-de-sang--une-aventure-inedite-de-Sher_1048

Publicité